Col rempli, trou, ouverture avec marquages

Dans l'éditeur de coupe, vous pouvez définir une encolure, un trou et une ouverture de telle façon qu'ils ne soient pas découpés à l'étape d'élaboration Couper forme. Il n'est utilisé qu'un marquage, créé par une diminution.

Procédure :

  1. La coupe est ouverte dans l'éditeur de coupe.
    1
    Sélectionner l'élément encolure
    2
    Sélectionner Encolure - Marquage sous Type
  1. 3
    Procéder aux autres réglages de la forme :
    4
    Enregistrer forme
    5
    Découper une forme
  2. Les icônes Placer un repère de lisière à gauche et Placer un repère de lisière à droite ont été entrés :

    1
    Élargir le dessin
  1. Les marquages de diminution ont été entrés :

Autres utilisations possibles :

Avec les icônes Placer un repère de lisière à gauche et Placer un repère de lisière à droite, il est possible de dessiner une lisière de forme à l'intérieur du dessin. Les deux icônes peuvent pour cela être utilisées :

Exemple :
Si, en plus d'une couleur de lisière, l'icône Placer un repère de lisière à gauche est placé, alors l'icône Placer un repère de lisière à gauche sera placé sur le côté gauche en même temps lors du dessin de cette couleur de lisière. Le comportement est similaire à une lisière de forme à gauche. La même chose prévaut pour l'icône Placer un repère de lisière à droite. Il ne sera cependant pas utilisé d'icônes différentes dans le dessin.

Pour une diminution avec une gradation supérieure à 1, des flottages sont automatiquement utilisés pour éviter la formation de mailles doubles.