Utilisation de zones transparentes dans un module (exemples)

Avec Remplacer des modules, on remplace uniquement des modules entiers. Cela signifie que les actions d'aiguilles dans le dessin doivent correspondre exactement à celles du module. Dans l'exemple suivant, ce n'est pas le cas:

Module pour dessiner dans le dessin

Résultat dans le dessin

Il existe 2 possibilités de former un module pour lequel le report (réception) est coupé.
1.) Le module est élaboré à partir d'une sélection dans le dessin.
2.) Le module est dessiné plus large et une colonne est ensuite enlevée.

La réception est automatiquement rétablie lors de l'insertion dans le dessin.
Ce n'est que pour le module situé à l'extrême droite dans le dessin que toutes les actions d'aiguilles correspondent à celles du module avec lequel on a dessiné. Les autres modules ont tous du côté droit la réception rétablie, qui n'existe pas dans le module d'origine. Dès lors, seul le module d'extrême droite serait remplacé dans ce cas.

Afin de pouvoir remplacer tous les modules dans le dessin dans cet exemple, le module avec lequel on dessine doit avoir une zone transparente à la position à laquelle la réception est insérée dans le dessin.

Ce cas intervient uniquement lorsque le module a été dessiné plusieurs fois l'une à côté de l'autre.

En cas d'utilisation de ce module avec la zone transparente, celui-ci peut être remplacé à toutes les positions dans le dessin.
En cas d'utilisation de ce module avec la zone transparente, celui-ci peut être remplacé à toutes les positions dans le dessin.

Pour les modules avec conditions de limite, on utilise également des zones transparentes. Lisez à ce sujet Modules conteneurs techniques: Traitement des bords intarsia - Alimentation.