Standard

Lors de l'entrée d'un rapport dans la boîte de dialogue Rapports, on peut indiquer un facteur de répétition. Celui-ci apparaît dans la colonne Standard et peut encore être modifié ici par après.
La colonne Standard est influencée par la colonne comportement et inversement. Pour un rapport de rangée, l'entrée Rapport apparaît dans la colonne comportement. Pour un rapport de largeur apparaît l'entrée pièce répétable. La valeur dans la colonne Standard peut uniquement être éditée pour ces deux entrées. Si une autre entrée est sélectionnée, des valeurs négatives apparaissent dans le champ Standard. Celles-ci ne peuvent pas être éditées. Les rapports ont un autre comportement pour ces entrées. Une vérification a lieu pour voir si la valeur des paramètres indiqués dans la colonne RS se trouve dans la zone de valeurs des colonnes Min. et Max..
Exemple :

Colonne

Valeur

RS

Jauge

Min

20

Max

20

Standard

-1

Comportement

Rapport commutable

Le rapport est exécuté s'il s'agit d'une machine de jauge 20.

Si des valeurs différentes sont mentionnées pour Min. et Max., le rapport est exécuté si la jauge de la machine se trouve à l'intérieur de cette zone de valeurs.

La signification des valeurs négatives pour les rapports de rangées:

Valeur dans la colonne Standard

Affichage dans la colonne Comportement

Signification

-1

Rapport commutable

Si la valeur du paramètre indiqué dans la colonne RS est comprise dans la zone de valeurs indiquée par les colonnes Min. et Max., le rapport est exécuté une fois.
Ce commutateur est utilisé par les modules livrés par Stoll pour les départs du peigne dans le groupe de modules Départs/Stoll. Ce faisant, un commutateur est p. ex. introduit pour définir si le peigne doit être utilisé ou non.
Le Sintral a p. ex. l'apparence suivante:
IF RS17 = 0 F:SCHALTER-1; C Peigne activé/désactivé
IF #137 = 20 F:SCHALTER-4; C Rapport de départ suppl.E20

-2

Boucle sans fin

Le rapport est exécuté jusqu'à ce que la valeur dans la colonne RS atteigne la zone de valeurs dans les colonnes Min. et Max.. Ce commutateur est utilisé par les modules livrés par Stoll pour le début du tricotage du fil du peigne dans le groupe de modules Technique/Fil du peigne. On garantit ainsi que le peigne est dans sa position de base avant qu'il se déplace vers le haut après le début du tricotage du fil du peigne.
Le Sintral a p. ex. l'apparence suivante:
IF #140 = 1 F:SCHALTER-3; GOTO #123 C Peigne en END

-3

Rangée commutable individuelle pour le pincement

Si la valeur du paramètre indiqué dans la colonne RS se situe dans la zone de valeurs des colonnes Min. et Max., l'instruction est exécutée dans le système, sinon pas. La différence avec le rapport commutable réside en ceci que ce rapport est attribué à un seul système.
Pour ce rapport, on pince le fil de caoutchouc. Celui-ci est exécuté lorsque RS 19 = 1. Comme on active et désactive l'utilisation du fil de caoutchouc avec le commutateur du rapport RS 19, ceci signifie que le fil de caoutchouc est pincé lorsque celui-ci est utilisé dans le dessin. Ce faisant, le pincement du fil de caoutchouc est traité dans le système 1 et la rangée de report qui suit dans le dessin dans le système 2. Si le RS est maintenant désactivé pour le fil de caoutchouc, le système pour le pincement est également désactivé. La rangée de report dans le système 2 de cette course est cependant conservée.
Ce rapport est inséré par l'élaboration de la technique lorsqu'un départ du peigne avec fil de caoutchouc et une rangée lâche a été sélectionné comme transition.
Les lignes Sintral correspondantes sont p. ex.:
SBEG
Y-1B:F1B;
IF RS19=1 Y-1B:C; V0 S1
>> S:<1->UVS+; S2 WMF4
SEND

-4

Rangée commutée en variante comme remplacement du pincement

Si la valeur du paramètre indiqué dans la colonne RS se situe dans la zone de valeurs des colonnes Min. et Max., l'instruction n'est pas exécutée dans le système.
Pour ce rapport, il s'agit d'une course à vide. Celle-ci n'est exécutée lorsque RS 19 = 1. Comme on active et désactive l'utilisation du fil de caoutchouc avec le commutateur du rapport RS 19, ceci signifie qu'aucune course à vide n'est exécutée lorsque le fil de caoutchouc est utilisé. Inversement, une course à vide est exécutée lorsque le fil de caoutchouc n'est pas utilisé. Ceci est nécessaire, sinon le chariot se trouverait du mauvais côté.
Ce rapport est inséré par l'élaboration de la technique lorsqu'un départ du peigne avec fil de caoutchouc et avec transition à double face a été sélectionné. Il est utilisé en liaison avec le rapport rangée individuelle commutable pour le pincement.
Les lignes Sintral correspondantes sont p. ex.:
SBEG
Y-1B:F1B;
IF RS19=1 Y-1B:C; V0 S1
IF RS19<>1 V0 S0
SEND

-1

Rapport plusieurs fois commutable

Un cas particulier est constitué par le rapport plusieurs fois commutable. Avec celui-ci, on peut raccourcir un motif via un commutateur du rapport. A cet effet, plusieurs rapports commutables sont automatiquement formés à l'intérieur de la zone sélectionnée avec le nombre de rangées de dessin indiqué dans la colonne Min.. On utilise partout le commutateur du rapport prédéfini. Du fait de la valeur de réduction pour ce commutateur du rapport sur la machine, le motif peut ainsi être raccourci. L'utilisateur est lui-même responsable de la transition avec le dessin après la fin du motif.

La signification des valeurs négatives pour les rapports de largeur:

Valeur dans la colonne Standard

Affichage dans la colonne Comportement

Signification

-1

Pièce médiane

Si la valeur du RS est comprise dans la zone de valeurs des colonnes Min. et Max., ce rapport est exécuté une fois. Les colonnes définies ici ne modifient pas leur position par rapport à la pièce de raccordement.

-2

Pièce de branchement

Si la valeur du RS est comprise dans la zone de valeurs des colonnes Min. et Max., ce rapport est exécuté une fois. Ces colonnes sont ajoutées à la pièce médiane dans le programme de tricotage (Sintral).

En cas d'utilisation de rapports de largeur, un tableau des tailles est créé dans le programme de tricotage (Sintral). Pour celui-ci, vous pouvez imposer un commutateur du rapport / compteur dans la configuration à la rubrique tableau des tailles.
Pour les dessins pour machines avec peigne, les rapports de largeur peuvent uniquement être utilisés si le départ du peigne n'est pas réalisé avec les modules, mais bien avec une fonction Sintral.