Ajustage de largeur avec des rapports

Afin d'élaborer différentes tailles de confection, vous définissez des pièces réglables à l'aide de rapports, telles que des pièces de branchement, des pièces de répétition et des pièces médianes.

Ordre possible des pièces

 

Uniquement des pièces de répétition

Pièce de branchement

Pièce de répétition pièce médiane

Pièce de répétition

Pièce de branchement

Pièce de branchement

Pièce de répétition

pièces médianes différentes

Pièce de répétition

Pièce de branchement

Représentation en couleurs

Fonction

Possibilité d'utilisation

Pièce de branchement

Pour chacun des bords gauche et droit, on définit une pièce de branchement. Via la définition des indications Min. / Max., on peut définir pour quelle taille les pièces de branchement sont utilisées.

Pièce de répétition

Pour l'ajustage de largeur, on définit une pièce de répétition respectivement à gauche et à droite. Avec l'indication Standard, on définit le facteur de répétition.

Pièce médiane

Pour le milieu du motif, on définit une pièce médiane par taille. Via la définition des indications Min. / Max., on peut définir pour quelle taille les pièces de branchement sont utilisées. Min. et Max. ont la même valeur.

Une autre manière de faire varier la pièce médiane est via le commutateur de correction de taille.

Définir des rapports pour l'ajustage de largeur:

En cas d'utilisation de rapports pour l'ajustage de largeur sur les machines avec départ du peigne, sélectionnez l'option Sintral pour le réglage Utiliser le peigne dans la boîte de dialogue Remplacer les départs.

    1
    Sélectionner des colonnes dans la vue technique.
    2
    Appeler la boîte de dialogue Rapports via le menu Paramètres de dessin / Rapport....
    3
    Sélectionner dans la liste déroulante Comportement.
    4
    Si pièce de répétition est sélectionné dans la liste déroulante, introduire le facteur de répétition dans le champ d'entrée Standard.
    5
    Introduire Min. et Max..
    6
    Cliquer sur le bouton de commande Accepter.
    7
    Via Afficher les rapports, ouvrir la boîte de dialogue Rapports.
  1. Les rapports définis sont affichés dans le tableau.

Pour régler l'ajustage de largeur de la pièce médiane sur la machine, activez le commutateur de correction de taille dans l'onglet technique de tricotage de la boîte de dialogue configuration. Le commutateur de correction de taille et les trois compteurs auxiliaires requis peuvent être sélectionnés librement.
La valeur du commutateur de correction de taille règle la largeur de la pièce médiane.
La zone entre la pièce de branchement et la pièce médiane est utilisée pour le réglage de taille.
Le commutateur de correction de taille utilisé est mis par défaut à zéro lors de la lecture du programme de tricotage dans la machine.
La valeur max. du commutateur de correction de taille est au maximum telle que la zone entre la pièce de branchement et la pièce médiane est entièrement remplie.
Si la largeur de la pièce médiane doit diminuer, on peut également indiquer des valeurs négatives pour le commutateur de correction de taille.