Marquages à gauche/à droite

Dans ce tableau, vous définissez les points de marquage (p. ex. pour boutonnières).
Vous appelez les tableaux avec la fonction Marquages à droite ou Marquages à gauche dans le menu Tableaux.

Habituellement, une coupe est représentée à symétrie miroir, l'axe médian séparant les moitiés de coupe gauche et droite. Pendant l'entrée des données de coupe pour la moitié de coupe de gauche, les données correspondantes de la moitié de coupe de droite sont automatiquement générées et il apparaît une coupe symétrique.
Vous pouvez également générer des coupes asymétriques en définissant le déroulement de ligne complet dans un tableau. Il est important que le résultat donne toujours une ligne fermée.

Les données sont affichées en rouge si la ligne formée ou le point de marquage formé se trouve dans la moitié de coupe opposée. Vous avez introduit une valeur avec un signe incorrect pour la largeur dans le tableau de ligne ou dans l'éditeur de ligne.

Structure des tableaux:

Valeur

Signification

Lignes

Entrée des données pour une ligne de coupe ou un point de marquage

Une nouvelle coupe ou un nouvel élément de coupe ne possède pas encore de lignes dans les tableaux.
Avec le bouton de commande de la barre d'outils, vous pouvez ajouter des lignes.

Lorsqu'on doit attribuer la même fonction à plusieurs lignes (p. ex. plusieurs lignes de coupe constituent la diminution), il est utile de grouper ces lignes. De la sorte, les caractéristiques attribuées sont automatiquement actives pour toutes les lignes du groupement.

Grouper des lignes :

  1. Seules les lignes ayant le même contenu dans la colonne Fonction peuvent être groupées.
    1
    Sélectionner dans le tableau toutes les lignes du groupe à constituer.
    2
    Cliquer sur le bouton de commande dans la barre d'outils du tableau.
  1. La boîte de dialogue Sélection de la ligne de référence apparaît. Dans celle-ci sont affichés les numéros des lignes sélectionnées.
    3
    Dans le tableau, cliquer avec le bouton de gauche de la souris sur le numéro de la ligne dont les attributs doivent être repris.
    4
    Cliquer sur le bouton de commande OK.
  1. Le tableau se ferme et le groupement est formé. Chaque groupe reçoit un numéro de suite. Celui-ci est affiché dans la colonne Groupe. Dans la colonne Fonction, seul le bouton de commande de la première ligne du groupe est encore disponible, toutes les autres lignes sont sur fond bleu et ne sont plus disponibles. Les modifications de la fonction s'appliquent à toutes les lignes.

Le groupement peut être annulé avec le même bouton de commande. Sélectionnez à cet effet une ligne quelconque à l'intérieur du groupement.

Dans une ligne du tableau d'éditeur de la coupe se trouvent les données pour un point de marquage. Les lignes sont reliées entre elles. Le point final d'une ligne est en même temps le point de départ de la ligne suivante.
L'entrée est uniquement possible dans le champ du format d'entrée actif. Les valeurs des autres formats d'entrée sont calculées et affichées.
Une ligne possède les colonnes suivantes:

Colonne

Signification

Bouton de commande pour sélectionner la ligne avec affichage du numéro de ligne. Le numéro de suite est automatiquement attribué.

Hauteur en mm / Hauteur en pouces

Longueur de la ligne en direction y ou coordonnée y du marquage en mm ou pouces.
Dans le format d'entrée Lignes, la colonne est un champ d'entrée. Une valeur positive modifie la direction de la ligne de base vers le haut, une valeur négative vers le bas.

Largeur en mm / Largeur en pouces

Longueur de la ligne en direction x ou coordonnée x du marquage en mm ou pouces.
Dans le format d'entrée Lignes, la colonne est un champ d'entrée. Une valeur positive modifie la direction de l'axe médian vers la droite, une valeur négative vers la gauche.
: Lors de l'ajout de la première ligne, la moitié de la valeur du champ d'entrée largeur de départ est introduite.

Hauteur en mailles

Longueur de la ligne en direction y ou coordonnée y du marquage en mailles.
Dans le format d'entrée Mailles, la colonne est un champ d'entrée. Une valeur positive modifie la direction de la ligne de base vers le haut, une valeur négative vers le bas.
: Le champ d'entrée n'est pas disponible si une valeur prédéfinie existe pour la ligne dans l'éditeur de ligne.

Largeur en mailles

Longueur de la ligne en direction x ou coordonnée x du marquage en mailles.
Dans le format d'entrée Mailles, la colonne est un champ d'entrée. Une valeur positive modifie la direction de l'axe médian vers la droite, une valeur négative vers la gauche.
: Lors de l'ajout de la première ligne, la moitié de la valeur du champ d'entrée largeur de départ est introduite.
Le champ d'entrée n'est pas disponible si une valeur prédéfinie existe pour la ligne dans l'éditeur de ligne.

Groupe

Affichage du numéro du groupe qui a été formé par le groupement de lignes.

Fonction

Ouvrir la boîte de dialogue Fonction de point de marquage, dans laquelle vous pouvez définir les attributs pour la fonction de marquage.
Le nom de la fonction est affiché dans le bouton de commande.

L'affichage dans les colonnes Hauteur à Fonction apparaît en rouge si le point de marquage formé se trouve dans la moitié de coupe opposée. Vous avez introduit une valeur avec un signe incorrect pour la largeur dans le tableau ou dans l'éditeur de ligne.

Dans la rubrique Éléments peuvent être introduites une distance x à l'axe médian et une distance y à la ligne de base, qui ont un effet sur tous les marquages.

La fonction des lignes est reprise dans les attributs de forme. Dans la vue forme du dessin, les symboles correspondants sont introduits à cet effet à partir de la barre d'outils Symboles de forme.